top of page

Toute l'actualité

L'évolution de mon environnement de travail.

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

Qu'il est important de travailler dans un environnement où l'on se sent bien et qui est propice à la productivité 😍

Vendredi dernier avait lieu un moment important à mes yeux #gratitude: la venue d'Alain Joly à la maison. Un photographe connu et reconnu dans le monde de la photo sur notre belle région tourangelle.

En effet, c'est de loin le meilleur pour tous vos shooting "corporate", immobilier, les photos pro et j'en passe. Merci pour ton travail 🙏


J'ai donc demandé à Alain de venir à la maison pour faire un shooting d'un endroit très particulier : ma tanière, ma piaule, mon "desk" ☺️. Là où je passe une bonne partie de mon temps pour travailler, créer de belles choses pour mes clients. Et oui c'est un boulot de geek 🤓


Voici à quoi ressemblait mon bureau au tout début de Maxime DEMAY NTIC, il y a 3 trois ans déjà 🥰

On peut remarquer une petite évolution dans le matériel 😅 avec ce magnifique iMac 27 pouce 5k de 2020. Mais surtout les LED !!! whannnn, c'est de toute beauté !!! t'as la ref ?

🚁🏙️👨🏻‍🦲🧽🪟✋🏻🔫 😂


Pourquoi ce n'était pas adapté à mon activité ?

Déjà, on va situer le contexte hein... parce que les photos ne sont pas belles à voir 😝 Mon tout premier bureau c'était dans notre appartement à Tours Centre. J'étais prof en mécanique automobile au CFA de Joué-les-Tours et je commençais tout juste NTIC.


Confinement oblige 🤬 Je dois m'équiper d'un bureau, je passe donc d'une table à manger à un petit bureau suédois 🤣 +1 point dans mon estime 😇


En plus de ça, le bureau est dans le salon, ma femme et ma fille me gênent pour travailler et moi je les gêne car je suis dans le salon en train de travailler. Bref ce n'était pas facile tous les jours, mais je vous rassure elle sont toujours en vie après deux ou trois confinements 😉.


On quitte l'appart de primo-accédant pour une belle et jolie maison 🏡

A l'arrivée du deuxième enfant, il faut déménager, ce n'était plus possible. il nous fallait donc une chambre de plus et pourquoi pas une autre pour me faire un bureau.


Ça y est, le graal 😇, la maison est trouvée mais nous avons des petits travaux de rafraichissement à faire avant de pleinement en profiter et le bureau n'était pas la priorité 😱. Une fois la maison rénovée, il est temps de faire le bureau. Je voulais faire quelque chose sur un thème bien précis et qui sort du lot.

Que cela soit sur les couleurs ou sur la décoration.


Le choix est fait : ça sera un bureau Mario, Apple et Lego 🫣 J'avais l'impression d'être un gosse à qui on demandait de choisir le papier peint de sa chambre.


Plusieurs questions se posent:

  • Quelles couleurs sur quels murs ? Et bien c'est simple ce sont les couleurs primaires 🧐 pour Mario, pour Lego, on peut même rajouter Google.

  • Quelle déco ? Un mur spécialement pour ma collection apple. Un autre avec mon matériel professionnel et des posters du petit plombier italien et des ses amis.

  • Quel bureau ? Ben on va faire avec l'existant et juste acheter un plateau à IKEA.


Jaune bleu et rouge 🟡🔵🔴

Ma femme était un peu septique au début et j'avoue que quand j'ai commencé à peindre elle avait pas l'air d'apprécier mais finalement elle est tombée sous le charme :



La suite, vous la connaissez, déco, branchement et y'a plus qu'a 💪 Voila le résultat final avec l'iMac en moins 🧐 J'ai opté pour une configuration plus portable avec un MacBook Pro 14 pouces relié à 2 écrans DELL 27 pouces 4K. Cela me permet de transporter la puissance de mon ordinateur aux 4 coins de la france. Cela fera l'objet d'un article d'ailleurs 😉



Aujourd'hui je suis heureux d'avoir mon espace de travail. Une fois la porte fermée et la musique en route, je suis dans ma bulle, prêt à developper mon activité qui augmente de jours en jours.


A la prochaine pour de nouvelles aventures 😉




201 vues
bottom of page